Professeurs

Présentation des professeurs

L'équipe de l'Académie Musikarts est composée de professeurs dynamiques et dévoués!  C'est un plaisir pour chacun d'eux, d'accueillir nos petits et grands artistes et de les voir s'accomplir à travers la musique!

Tous les professeurs de l'école s'impliquent activement dans la vie musicale et culturel de la ville de Granby.  Les élèves ont donc, plusieurs occasions de les voir à l'oeuvre!

Mistysa-Tatiana Garrido - Professeur de Musique - Professeure de chant

Mistysa-Tatiana Garrido

Professeure de Chant

D’origine chilienne, MISTYSA, prononcé “mistaïza”, est née au Canada où elle a grandi jusqu’à l’âge de 11 ans à Anjou et à St-Bruno-de-Montarville. Elevée dans un environnement multiculturel et constamment entourée de musiciens, elle a ensuite vécu en France, au Brésil, en Argentine et au Chili. Ces pays aux racines très variées ont largement influencé la culture artistique de MISTYSA et ils ont donné le ton à sa musique unique et originale. Riche de ces expériences internationales, c’est au Brésil que MISTYSA commença ses études musicales qu’elle poursuivit ensuite à Montréal comme soliste avec la Jireh Gospel Choir sur diverses scènes au Canada et aux États-Unis.  Après avoir complété des études en Économie et Sciences Politiques à l’Université McGill, MISTYSA est retournée au Chili pour y étudier en Composition et Arrangements Musicaux à l’Ecole de Musique Projazz et elle y a produit son premier album MACUMBA. Après avoir performé en Europe aux côtés d’artistes tels qu’Inti-Illimani et Angel Parra, elle a signé un contrat de distribution mondiale avec Postive Music (vinyle et CD) et La FNAC en France l’a choisie “Nouveau talent de la Nu Soul”.

De retour depuis cinq ans dans son pays natal au Canada, Mistysa a charmé le public québécois avec ses folklores latino-américains et ses blues langoureux et puissants. Plus récemment, elle fut l'une des candidates de l'émission La Voix saison 2015, dans l'équipe de Marc Dupré. Elle s'est joint à l'équipe de professeurs de l'Académie Musikarts en mars 2015.

Entourée de musiciens parmi les plus talentueux au Québec, elle a construit un solide réseau de collaborateurs et s’est fait connaître dans le domaine artistique comme une personnalité musicale énergique et attachante à découvrir. Teintée de rythmes latins et suintante de passion, sa voix envoûte l’âme et fait trembler la peau comme une incantation… Tentez l’expérience MISTYSA!

​www.mistysa.com

Julie Chabot

Professeure de Violon

D’aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu de la musique à la maison. J’entends encore mon Père siffler La Pastorale de Beethoven. Je ne portais pas vraiment attention à cette musique jusqu’au jour, à l’âge de 19 ans, où j’assiste à un concert donné par l’Orchestre Symphonique de Montréal présenté à la Basilique Notre-Dame. Je n’oublierai jamais cette musique qui m’a littéralement projeté dans un autre monde.

J’entreprends l'étude du violon durant l’année 2000 à l’âge de 29 ans, avec le Maestro Marius Mihaï. En 2008, je deviens membre de l’orchestre de la relève de l’Orchestre de Chambre de Granby (OCG), comme violoniste, sous la direction de Marius Mihaï.

En 2011, je poursuis l’étude du violon avec l’Altiste Julie Bédard. Lors d’un concert de Noël à l’École de Musique Julie Bédard, Sarah, une altiste, interprète un concerto de Bach. Je tombe littéralement sous le charme de cet instrument. C’est ainsi qu’en janvier 2012, soit un mois plus tard, j'entreprends l’étude du violon alto avec Julie. Je suis maintenant membre altiste à l’OCG depuis 2014.

Durant l’année 2012, je commence à enseigner.  Mon premier élève, Zachary, 10 ans, est non-voyant. Je me procure le cahier d’initiation au braille musical et je travaille en collaboration avec Chantal Nicole, professeure de braille musical à l'école Jacques Ouellette. C’est avec Zachary que je découvre mon côté pédagogue et le plaisir de partager ma passion pour la musique.

Ce qui m’importe le plus dans mon enseignement, est de faire en sorte que mes élèves aient du plaisir dans l’apprentissage de la musique.

Julie Chabot - Professeure de Violon

Karine McNicoll

Propriétaire et enseignante (guitare-piano-chant)

Née d'un père mélomane, Karine baigne dans un univers musical dès son plus jeune âge. Vers l'âge de huit ans, elle apprend à jouer la guitare classique. À douze ans, elle fait son entrée au Conservatoire de Musique du Québec à Chicoutimi et y fait ses études en musique jusqu'à l'obtention de son DEC en musique. Par la suite, elle complète un BAC en Interprétation auprès du maître de la guitare classique Alvaro Pierri. Elle va même jusqu'à se perfectionner au niveau de la maîtrise mais change de voie pour des études en enseignement de la musique en cours de route.

Karine a donné plusieurs récitals au cours de sa carrière. Elle a aussi participé à de nombreux concours et festivals de musique avec succès. Elle a notamment remporté une troisième place au prestigieux Concours de musique du Canada en 1994 ainsi qu'une première place en 1998.

De plus, Karine a enseigné la guitare dans plusieurs écoles et camps musicaux. Depuis quelques années, elle s'intéresse plus particulièrement à la relève de la chanson. C'est pourquoi elle a fondé sa maison de production, Produtions KMAN en 2011. De cette maison de production sont nés plusieurs projets dont le concours Relève sur Scène Evenstar et La troupe Glee Style. En septembre 2014, Karine devient copropriétaire du Studio Harmonix, devenu Académie Musikarts, où elle enseigne la guitare, l'éveil musical le piano débutant et les troupes de chant.

Elle a su bâtir une équipe de professeurs de musique fort dynamique!  C'est avec grand plaisir qu'elle accueil les petits et grands artistes de l'école!

Oksana Denysenko

Professeure de Piano

Oksana vient d’une famille fondée sur l’amour et désireuse de voir leur fille réussir dans sa vie. Le plus grand souhait de son père, médecin chirurgien, était que sa fille devienne musicienne. Le fait que sa mère Tatiana, est une musicienne, lui donnait la conviction que sa fille allait suivre ses traces. Sa maman est une artiste qui s’est consacrée à l’enseignement de la musique aux petits enfants.

La petite Oksana a développé son amour pour la musique en écoutant sa mère jouer du piano.  En grandissant, elle a aussi commencé à aimer chanter. Sa première rencontre avec le monde du spectacle s’est produite dès l’âge de 3 ans, alors qu’elle a participé à un spectacle de l’école où sa maman enseignait la musique.

À l’âge de 7 ans, ses parents l’inscrivent dans une école de musique où elle a pu développer son goût de la musique et de se trouver une passion pour le piano. Oksana se souvient avec beaucoup d’affection de son premier professeur de musique, car elle avait l’art d’enseigner avec un amour sans limites de la musique. Elle est parvenue à démontrer la preuve à ses étudiants, qu’il était possible de gagner sa vie avec la musique et que l’on pouvait exprimer ses sentiments et donner de la couleur à la vie.

Sa famille s’installe à Kiev (Ukraine) en 1991, ce qui lui a permis à l’âge de 16 de s’inscrire dans une seconde école de musique. À l’âge de 20 ans, elle poursuit son apprentissage du piano au Conservatoire de musique de Kiev, tout en continuant à travailler comme soliste, accompagnatrice et professeure de musique.

Oksana a choisi d’émigrer au Québec en 2010 et de s’installer à Granby. C'est d’ailleurs grâce à sa famille qu’elle trouve la force et la passion de poursuivre son chemin vers la réalisation de ses projets personnels.

professeur de musique

Krystel Nadeau

Professeur de chant

Du haut de ses 8 ans, Krystel avait décidé de foncer vers un avenir musical. Ayant eu la piqure par son beau-père guitariste et chanteur, elle a entrepris des cours de chant pendant quelques années. Après avoir exploré diverses théories de professeurs de Montréal et de Granby, Krystel eut envie de voler de ses propres ailes. Elle s’est donc lancée dans toutes les opportunités qui se sont présenté à elle pour explorer et découvrir son propre style musical.

En 2014, Krystel a remporté Cégep en Spectacle à Granby et s’est rendue aux Régionaux. C’est à cet endroit qu’elle se fut remarquer par un membre de la SACEF (Société pour l’avancement de la chanson d’expression Française) pour participer au concours Ma première Place des Arts où elle s’est rendue en demi-finale et a gagné le prix du public. Entre temps, Krystel a fait d’autres concours et spectacles dans la région de Montréal, de Québec et en Estrie. Elle a notamment fait, à deux reprises, la finale du concours Jeunes espoirs dans le cadre du Téléthon Opération Enfant Soleil et a participé à une semaine complète des Francofolies de Montréal cet été.

Outre la musique, Krystel est étudiante en deuxième année à l’Université de Sherbrooke en Communication. C’est grâce à son organisation qu’elle sait faire rimer ses études et sa passion pour la musique!

Maxence Deschênes

Professeur de piano, guitare, drum

Maxence est un multi instrumentiste!  Piano, guitare, drum, il est excellent dans ces trois instruments!  Il a une formation en piano classique qu'il a suivit pendant 9 ans.  Par la suite, il a fait 1 an de piano jazz au cégep de Sherbrooke.

De plus, depuis l'âge de 14 ans, il a joué avec différents groupe rock en prenant différents rôles: de la batterie, de la guitare, de la basse électrique ainsi que des backs vocales. Présentement, il enregistre des compositions et accompagne Krystel Nadeau lors de ses spectacles.